Accueil

le comité de suivi des engagements de l'État

cactus.jpg (2945 bytes)

Sommaire

Direction Départementale de l'Equipement
affaire suivie par Monsieur Christian Pitié

Angers, le 8 février 2001


Monsieur le Président

Comme je l'avais annoncé le 20 décembre dernier, lors de la réunion du comité de suivi des engagements de l'État pour l'autoroute A11 de contournement nord d'Angers, je me suis attaché les services d'un chargé de mission pour m'aider à piloter la démarche de concertation que le ministre de l'Equipement m'a confié en vue d'assurer l'intégration optimale entre l'infrastructure autoroutière réalisée de façon compatible avec la DUP du 30 avril 1998 et l'aménagement des quartiers de l'agglomération qu'elle traverse.
Il s'agit de M. Jean-Vincent Berlottier, architecte urbaniste. M. Berlottier a déjà apporté son aide à l'État pour assurer l'insertion urbaine des projets de voirie nationale dans la région Rhône-Alpes et le sud de la France. Il sera rémunéré par le ministère de l'Equipement.
Sa mission est celle qui est décrite dans les documents présentés le 20 décembre : il sera chargé, aux côtés du directeur départemental de l'Equipement de me conseiller et de me faire toutes les propositions utiles à la mise en oeuvre de la tâche qui m'a été confiée.
M. Berlottier participera notamment aux divers comités et groupes de travail, il sera en tant que de besoin l'interlocuteur des associations en se comportant à leur égard comme personne ressource de façon à faciliter leur dialogue avec les services de l'État et leur attente envers les autres partenaires.
La direction départementale de l'Equipement, service prospective et environnement, assurera le secrétariat de M. Berlottier pour la conduite de sa mission. Elle prendra dès que possible les rendez-vous utiles à une prise de contact avec vous même et à la réunion du comité technique permanent.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le préfet, Jean-Michel Bérard