Accueil

Les alliés de Cactus

Association Cactus

Sommaire

retour page précédente

Le parti communiste dans le camp de CACTUS !
Ils condamnent l'attitude de Jean Monnier et Jean-Claude Antonini


le 3 octobre 2000, nous avons reçu sur le e-mel de CACTUS le communiqué de presse suivant du parti communiste.
Nous le reproduisons ici dans son intégralité


Suite aux déclarations de J. Monnier et de J.C. Antonini à propos de votre association, notre fédération a adressé un communiqué de presse. Vous le trouverez ci-joint.
PARTI COMMUNISTE FRANCAIS
Fédération du Maine & Loire
144, av Pasteur 49100 ANGERS
tel : 02 41 43 73 33 Fax : 02 41 60 32 31
E-mel : pcf.maine.et.loire@wanadoo.fr

Angers le 28 septembre 2000,

Communiqué de presse

Le projet de contournement Nord d'Angers et les projets d'urbanisation de l'ancien aérodrome d'Angers/Avrillé comme du plateau des Capucins représentent des dossiers majeurs de l'aménagement de l'agglomération angevine.

Ils ne peuvent rester l'affaire de quelques "décideurs".

Information, débats, écoute plus large de ce qui s'exprime doivent précéder toute prise de décision.

Rien de tel malheureusement dans la façon dont ces dossiers ont été jusqu'alors traités.

Certes les dispositions légales ont été respectées. Celles-ci étaient tellement inadaptées et insuffisantes que le gouvernement vient d'en modifier fondamentalement les règles. Mais les possibilités d'un vrai débat ont toujours été écartées, tant par le Maire d'Avrillé que par le Président du District angevin.

Dans ces conditions, que d'autres propositions, d'autres options soient émises, rien d'étonnant.

Qu'un ministre particulièrement attentif à ce qu'on examine avec le plus grand soin ce qui s'exprime dans la société, décide un complément d'enquête, rien de plus normal.

Aussi on se demande quelle mouche a pu piquer M. le Président du District et M. le Maire d'Angers qui - à quelques jours d'intervalle - ont cru devoir tenir des propos d'une rare violence à l'encontre de celles et ceux qui ne partagent pas leur avis.

Sachons raison garder. Si l'intérêt général commande que le contournement Nord d'Angers soit réalisé dans les délais les meilleurs, il commande aussi que sa réalisation s'inscrive dans une projection de développement durable et humain de notre agglomération.

Un débat est engagé. Il convient de le mener avec calme et sérénité, favorisant ainsi l'expression de la citoyenneté et de la démocratie.