Accueil

Opération Maquette !

cactus.jpg (2945 bytes)

Sommaire

 
Une superbe maquette en 3D, réalisé par notre Cactusien émérite Gilbert Rivron, circule actuellement sur les marchés d'Avrillé et d'Angers.
Cette réalisation exemplaire retient immédiatement l'attention de tout un chacun. Nul ne peut rester indifférent à la vue du massacre annoncé de notre environnement. C'est par centaines que les citoyens informés signent notre pétition pour demander une révision du projet et le choix du tunnel.
Le succès est si grand auprès de la population que Jean-Claude Antonini, pris de panique, a fait interdire l'accès des marchés aux Cactusiens pacifiques !
Nous détenons à Cactus une lettre, signée de Jean-Claude Antonini, nous refusant un emplacement sur les marchés d'Angers sous prétexte que notre action n'est pas une grande cause nationale. Pourtant préserver la santé de milliers de personnes, gravement menacées par un trafic incessant de véhicules, nous semble à nous une grande cause nationale pour l'exemple qu'elle implique !

Pour ceux qui n'auraient pas vu la maquette, voici quelques clichés :

maquet1.jpg (18604 octets) images miniatures :
cliquez dessus pour les voir en grand.
maquet2.jpg (29238 octets) maquet3.jpg (19949 octets)
cliché n°1   cliché n°2 cliché n°3
 
Commentaires sur les clichés :
  • cliché n°1 : Au premier plan, la gigantesque emprise du double échangeur sur le plateau des Capucins. Rappelons que sur ce plateau de 250 hectares, la municipalité d'Angers prévoit de construire 5000 logements au bord de l'autoroute à ciel ouvert !
    A noter, l'effet canon au sortir de la couverture légère de 300 mètres à Verneau. Cet effet canon va encore augmenter le bruit.
  • cliché n°2 : Au premier plan, le parc de la Haye coupé du reste de la ville d'Avrillé par l'autoroute à ciel ouvert. Rappelons que la couverture lourde dont se gargarise le maire d'Avrillé M. Laffineur ne protège (et à quel prix...) qu'une toute petite partie de la ville.
    Rappelons que dans le cadre du "comité de suivi des engagements de l'état" initié le 20 décembre 2000, le préfet a très clairement indiqué qu'il n'y aurait pas de rallongement de la couverture lourde. Monsieur Laffineur était là et ne peut donc plus claironner qu'il va y avoir un rallongement de cette couverture sur Avrillé !
    Entre nous, quel égoïsme forcené de sa part de réclamer une protection supplémentaire pour "sa" ville et ignorer complètement le sort des angevins sur le plateau des Capucins...
  • cliché n°3 : Au premier plan, le monstrueux échangeur à 3 niveaux du CD106 situé juste devant la maison de retraite de la Plesse. L'autoroute passe à hauteur du deuxième étage de la maison de retraite !
    Rappelons que cet échangeur culmine à 13 mètres de hauteur et que vu l'orientation des vents dominants, toute la ville d'Avrillé sera "arrosée" par le bruit et la pollution engendrée par le trafic autoroutier incessant.